Concours Bloc-notes Éco

Nouvelles compétences recherchées, déconnexion possible entre lieux de travail et de vie, pratiques managériales, plus forte inclusion, accélération de la mobilité professionnelle : le recours croissant au travail à distance pourrait durablement modifier le marché de l’emploi. Vous êtes étudiant : Bloc-notes éco vous invite à partager votre analyse et à être acteur du débat.

Pour la quatrième édition de son Concours Bloc-notes Eco, la Banque de France propose aux étudiants en France d’écrire un billet sur le thème « Essor du travail à distance, nouveaux modes d'organisation : quel marché de l'emploi pour demain ? ».
 
Les deux billets gagnants seront sélectionnés sur les critères suivants : rigueur et pertinence du raisonnement économique, qualité d’écriture, clarté et logique de la présentation, pédagogie et originalité des billets. L’usage du français est à privilégier. Le meilleur billet sera publié sur le site de la Banque de France. Le ou les auteurs du meilleur billet recevront une récompense de 3 000 euros à répartir entre eux et bénéficieront d’un abonnement d’un an à Pour l’Eco (abonnement numérique et papier). Le ou les auteurs du second billet gagnant se partageront un prix de 1 500 euros et seront abonnés pendant un an à Pour l’Eco (abonnement numérique).

Date de clôture des soumissions : 30 juin 2022

 

Règlement et consentement RGPD à télécharger : 

Inscription et dépôt de dossier

Pour toute question merci d'adresser un mail à concours-bloc-notes@banque-france.fr

Auteur 1 (auteur correspondant)
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png pdf doc docx odt.
Merci de bien vouloir renommer votre pièce jointe : Nom_Prenom_RGPD
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : gif jpg jpeg png pdf doc docx odt.
Les fichiers doivent peser moins de 5 Mo.
Extensions autorisées : doc docx odt.

* Champs obligatoires

Contrôle de sécurité
Répondez à la question pour montrer que vous n'êtes pas une machine

Mis à jour le : 16/02/2022 16:46