Language switcher

Un engagement économique et citoyen

La Banque est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre l’exclusion bancaire et financière et porte appui aux populations les plus fragiles.

Soucieuse de la qualité d’accompagnement des personnes surendettées, elle mène des actions auprès des acteurs de la sphère sociale. Elle a développé des actions  dans le domaine de l’insertion professionnelle, favorise l’inclusion bancaire à travers le micro-crédit et renforce ses actions de solidarité.

Prévenir et traiter le surendettement

La Banque de France est engagée depuis de nombreuses années dans la lutte contre l’exclusion sociale et financière. Elle développe de nombreuses actions pour accompagner les personnes les plus fragiles.

Favoriser l'inclusion bancaire

La Banque de France mène une action constante en faveur de l’inclusion bancaire pour favoriser l’accès de populations en situation de fragilité financière à des services bancaires adaptés luttant ainsi contre l’exclusion de personnes en difficulté…

Contribuer au dynamisme des entreprises et des territoires

La Banque de France s’engage en faveur du développement économique et social des territoires où elle est implantée.  Cet engagement se traduit notamment par un appui apporté aux TPE, mais aussi par l’intégration de critères RSE dans son activité de cotation des entreprises …

Soutenir les actions de solidarité

La Banque de France entend promouvoir l’engagement de ses collaborateurs dans la société civile.

Mis à jour le : 20/04/2017 15:35